Consultez aussiSaint-Privat-de-Vallongue, Lamelouze, Saint-Martin-de-Boubaux, Saint-Julien-des-Points, Saint-Michel-de-Dèze
Aucune annonce disponible.
1 - 0 de 0 résultats
Le département de la Lozère comprend la localité de Le Collet-de-Dèze, et qui est reposante. On y dénombre 696 habitants. L'habitat est pour la plupart composé de bâtiments anciens. En ce qui concerne l'économie, l'état des lieux est caractérisé notamment par un revenu moyen relativement assez inférieur (21000 €), mais une taxe habitation comparativement basse : 13%. La commune possède un climat défini par un ensoleillement relativement supérieur à la moyenne : 2392 heures par an.
La population est surtout âgée et est caractérisée notamment par un taux de personnes âgées proportionnellement très élevé (41%), un âge moyen comparativement élevé (50 ans), une part d'enfants et d'adolescents relativement basse : 17% et une croissance démographique assez inférieure à la moyenne , par contre une taille moyenne des ménages de 2.2 personnes. Il faut également signaler une proportion d'utilisation de la voiture comparativement supérieure à la moyenne (18%), mais un pourcentage de logement social HLM de 3%.